mardi 27 avril 2010

Tribute to Steve Prefontaine

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Steve Prefontaine, c'était un incroyable coureur américain des années 70 qui est décédé d'une mort tragique dans un accident de voiture à l'âge de 24 ans. Steve a inspiré un tas d'autres coureurs dans le monde grâce à sa façon de courir mais aussi pour sa grande gueule. Nous sommes donc passés par son petit monde en commencant par l'Université de l'Oregon à Eugene, au stade historique Hayward Field, ainsi que l'endroit où il allait courir (Pre's trail), dans sa ville natale à Coos Bay et enfin dans son école secondaire de Marshfield (à Coos Bay). Un petit album pour les amis qui le connaissent... tout particulièrement dédié à nos amis et frères qui devaient faire ce trip avec nous : Nico et Nico. Ps : Freddy, ta photo est au pied de la pierre. J'aurais pas oublié. On vous laisse avec "Remembering Steve"

lundi 26 avril 2010

In love with Ôoooooooooooooo - regon

AAAAaaaaaaaaaahhhhh, une côte de malade, des plages de malades, des récifs de malade, des forêts de malade, des arbres de malade, des volcans de malade,... On sait plus où regarder en Oregon ! Sincérèment c'est à couper le souffle : partout où on va, les paysages sont différents et vraiment magnifiques. On sent le pays vaste et l'espace qui nous entoure. Loin des grandes villes et des régions très développées, ici c'est les States 80 ans en arrière. Vieux bleds côtiers, coins de pêcheurs, immenses ranchs et vieilles patures ; c'est tout ce qu'on cherchait ! Merci Oregon ! On pense à vous et on partage ce tout nouvel ablum : "Crazy coast and land of Oregon". Ps : pour ceux qui ne connaissent pas les Goonies, c'est le film d'enfance de Tom et ses frangins. Et oui, la maison des Goonies, c'est à Astoria, dans le Nord de l'Oregon ! Yeah Baby !

Evergreen state of Washington

ENFIN de retour sur la route !!! Wouh hou hou ! Et qué truc de malade ! Ca fait déjà quelques jours que nous explorons l'état de Washington et son parc Olympique. Ca nous fait penser un peu aux décors de l'Alaska en un tout petit peu moins sauvage. La culture indienne est bien présente ici et chaque endroit à son histoire et sa légende. Et on AIME ça ! Le temps a été délicieux ; espérons que cela dure. Notre super voiture tient bien la route ; dans le coffre de la bouffe pour un mois, à nous l'Ouest ! Un album de dingue : Evergreen Washington. Check it out !

vendredi 16 avril 2010

Summer is coming

Petite photo pour la forme... L'été approche, il fait CHAUD à Vancouver. 3 jours encore, deux trois trucs à revendre, des valises à faire et direction Seattle. Le temps file, on a encore mille choses à faire, mais ya rien de plus excitant !

mercredi 14 avril 2010

Un air de printemps...


Incroyables conditions pour la visite à Vancouver de Colette, la maman de Delphine ! Un tas de jours de soleil, des tours en ferrys, la blinde de visites en ville, du ski à presque 20 degrés, un séjour à Victoria sur l'île de Vancouver et des millions de sushis... Son séjour fut, on l'espère, à la hauteur de ses attentes; pour notre part, il fut des plus comfortables et agréables. Merci encore ! Il s'agissait donc du calme avant la tempête puisque bientôt on reprend la route, dodo sur nos trois millimètres, un mcmuffin au matin et des nouilles sèches comme 4h. La vie que l'on aime tant !!! hum hum... Au programme, le 19 à Seattle, on rejoint les Nicos pour un séjour en Oregon en mode Steve Prefontaine. Attention les yeux, ca va faire mal ! En attendant, on vous laisse avec un tout nouvel album : "Colette is home" et ses photos qui déchirent... On se revoit sur la piste - de Steve.