lundi 12 juillet 2010

Rocher Percé et l'île de Bonaventure

Dernier message avant de vous retrouver tous au cher pays. Pas la peine de vous dire que l'émotion est là... On peut donc dire que la toute dernière étape de notre voyage fut le sacré rocher Percé et sa bonne vieille et chère île de Bonaventure. Deux monuments naturels dôtés de charme et de beauté et des milliers d'oiseaux sur une île unique au monde. Merci province du Québec on pouvait pas terminer mieux que cela. Aujourd'hui on vont écrit de Montréal et dans deux heures on décolle pour Bruxelles-les-Bains. Alors là on est déjà en retard et vous dit presque à tout de suite... Dernier album posté : Rocher Percé et l'île.

Gaspé, gaspé, gaspé


Yiiihaaa. Toujours en train de tourer la Gaspésie avec Nico et Nath et on est toujours en pleine forme. Après un ptite nuit en Yourte, une autre dans un chalet puis dans une auberge ou dans un tipi, on enchaine les activités de visite à vélo, à patte ou en bateau. On voit des rorquals, des fous de bassan, des caribous et des orques à la pelle. Vraiment terrible ce bout de pays sans oublier les locaux qui sont vraiment sympas. On vous laisse gracieusement avec un ti' album supplémentaire intitulé "Touring la Gaspésie". Yak !

Cowboy Ridin'


On a bel et bien entamé notre trip touristique de la Gaspésie et l'envie de monter à cheval dans ses décors somptueux s'est fait sentir plus que tout. Chose faite à la frontière du Parc du Bic puisque nous sommes partis pour une journée sauvage à cheval. Cowboys comme nous sommes, on a complètement assuré avec des départs au galop (pas toujours voulus) à tout bout de champs. Yeah baby. Fin du trip, jambes arquées comme les coins d'une table ronde et un fessier qui fait mal. Ca valait le coup, pas de regrets, on est tous des cowboys maintenant. Enjoy the pix !

Montréal et Québec


Et nous voilà au Québec ! Gros changement de décor, on entend du français partout et pas n'importe quel français ! Montréal et Québec sont des villes bien séduisantes qui nous font penser un peu aux villes de chez nous. A part cela, tout baigne on va entamer notre trip en Gaspésie histoire de se faire bien plaisir avant de rentrer. On est plus tout seul puisqu'il y a le Nico et Nath qui nous ont rejoints pour vivre tous ces derniers moments avec nous. Ptit album ici de la ville de Montréal et de celle de Québec. On se revoit en Gaspésie !

lundi 28 juin 2010

J-15 au mini golf


Voilà un ptit temps qu'on avait plus posté de nouvelles. C'est que la vie au Wisconsin était bien chargée et les activités nombreuses : réunion de famille pour l'annif du ptit Aaden (fils de ma soeur d'accueil), parcs aquatiques des Wisconsin Dells, premier triathlon, et plein de bonnes glaces et nourriture américaine mouahahaha... Aujourd'hui, après trois semaines tranquilles, on a repris le bus pour un autre mad trip to Montreal! On a rejoint quelques amis français avec qui nous visitons la ville. Il nous reste royalement deux semaines pour profiter un max de nos derniers instants loin de la Belgique. On va clairement se déchainer pour visiter un max la Gaspésie. Avec nous : Nico et Nath ! Yeah baby ! Deux nouveaux albums de publiés, de Banff (enfin) et de Wausau.

samedi 29 mai 2010

Boucle sur Banff

Avant notre saut au Wisconsin, on est reparti au Canada pour aller visiter un peu les rocheuses. Petit arrêt à Banff et du camping tranquillou pendant trois jours. Séjour plutôt paisible, dans un décor plus que paisible. Aujourd'hui on est de retour à Seattle, deux nuits au motel et on prend le bus pour le Wisconsin. A moins d'un mois et demi de notre rentrée au pays, on est à la fois hyper excité et en même temps on a la trouille. Retour à la vraie vie, temps de construire quelque chose de concret et Dieu sait combien on a encore de projets ! Ahahahahahha. Voilà, on vous laisse, là on mange des tacos...

vendredi 21 mai 2010

Do you like that hay?

Back on the road (comme les bisons -ahahah-) mais cette fois-çi de retour au Canada... Notre trip de l'Ouest s'est bel et bien terminé sans un pépin ni problèmes. Au total, on a dû visiter 7 parcs nationaux et tracer la route au travers de 7 états. Un peu plus de 9134 km au compteur et un chauffeur toujours aussi acharné. On est clairement satisfait de notre trip, on pensait en voir des choses et on a pas été déçu. Pour la suite du programme, on est à nouveau au Canada (tabernacle) pour un peu plus de... ROUTE. Yeah, direction les rocheuses cette fois à Banff et Jasper. Repos là-bas (bien mérité) d'une semaine avant d'aller manger du fromage au Wisconsin... Merci cor pour tous ceux qui nous suivent. Clairement, on brule déjà d'impatience de vous retrouver.

lundi 17 mai 2010

Yellowstone gagne l'Oscar...

Après quatre jours de malade dans le Wyoming, je pense qu'on a trouvé notre parc national américain préféré : le Yellowstone. Histoire de déjà se mettre l'eau à la bouche, on est entré par le sud du parc en passant par le Grand Teton (tout aussi magnifique) pour faire déjà un premier coucou à nos bêtes les bisons. Après cela, on a bavé pendant quatre jours devant un décor magnifique, une vie sauvage surprenante et des couleurs de geysers à couper le souffle. Au bout de 4 jours, on était presque pote avec les bisons, on ne voulait plus partir. Rien à dire, on est trop content d'avoir terminé par ces parcs là, les photos parlent pour elles-mêmes, on espère que vous aimerez. Il nous reste donc quelques jours pour revenir gracieusement au point de départ à Seattle. La route est encore longue avec la traversée du Montana, de l'Idaho et de Washington. Mais bon, on va se la faire cool, profiter du beau temps, souffler un peu et se préparer à notre retour au Canada... On vous en dit plus par la suite,... N'oubliez pas de vous dorer les yeux aux images du Grand Teton et de Yellowstone...

dimanche 16 mai 2010

Utah and my host sister

Nous voilà arrivé à Salt Lake City pour une petite visite de la soeur américaine de Tom - Shelly - and family. Trois jours en famille histoire de recharger nos batteries pour la dernière ligne droite de notre trip de l'ouest. Le Utah se montre d'avantage et c'est la vie de cowboy auquel on goute maintenant. Des plaines, des montagnes, des chevaux et des vieux cowboys partout ! On essaye de se mettre en mode camouflage mais avec les boucles dorées de Del et les chaussures en damiers de Tom, ca marche pas des masses...
Juste au dessus, une petite photo de notre visite au musée des Dinosaures avec Shel et le petit Aaden! Supers moments, super accueil... on a hate de vous revoir au plus vite -> au Wisconsin...

Deux autres canyons dans les pattes...

Sur la route de Salt Lake City, notre instinct d'animal nous a mené vers d'autres canyons : le Zion et le Bryce. Tous les deux situés dans le sud du Utah, rien de tel que de passer cor quelques nuits dans le wild, histoire d'arriver présentable (dernière douche -> il y a quatre jours) à Salt Lake City. Encore une fois, nos yeux n'en peuvent plus, on est entouré d'endroits toujours plus beaux les uns que les autres. Ca fait bientôt trois semaines maintenant qu'on est sur la route et, doux Jésus, merci on a pas gaspillé une minute... On se voit à Salt Lake ! ...(et vous savez ce qu'il y a de nouveau... -> album)

lundi 10 mai 2010

Feeling small in the Grand Canyon...


Changement de décor pour cette fois çi atterir en Arizona au Grand Canyon. Une fois de plus, un parc grandiose avec un décor unique au monde. Ca fait maintenant presque trois semaines que nous sommes partis de Seattle et, pas à dire, on en a pris plein la vue. Pour vous mettre au jus, il nous reste deux choses majeures à faire tout au long de ce trip de l'ouest : 1. visiter la soeur d'accueil du Tom à Salt Lake City au Utah. et 2. se perdre dans le Yellowstone. Sur la route, on a encore quelques parcs à checker comme le Zion et Bryce ou encore Grand Teton. On n'arrête pas et, sans aucun doute, on aime ca, mais on est un peu en avance sur notre planning, donc -> on va se relaxer un peu... Reste la blinde de photos à poster, checker le site régulièrement. Aussi, merci à tous pour vos nouvelles, CA FAIT GRANDEMENT plaisir.

samedi 8 mai 2010

Las Vegas... sans fric à claquer ... yeah baby !


Dans notre voyage vers le Grand Canyon, nous sommes passé rapidement par Las Vegas histoire de claquer tout le fric qu'on avait... Ahahaha... A part trois dollars en poche (qu'on a quand même claqué), on n'ira pas des masses très loin... Ceci dit, c'était vraiment grandiose : capitale du dollars vert, des peepshows, des casinos de la taille d'un village, des hotels de malade et des spectacles à couper le souffle ; on s'est vraiment pas embeté en se promenant sur le strip. Alors les NICOS - prochaine fois - on se fait ca tous ENSEMBLE. La suite du programme ; Grand Canyon, Bryce Canyon et Salt Lake City pour visiter la soeur d'accueil du Tom. On se revoit quand on est tout cramé (bronzé). N'oubliez pas - Craziness of Vegas - THE album.

vendredi 7 mai 2010

Oooh dear Los Angeles

Re-changement radical de décor : nous voilà à Los Angeles... Petite visite au passage de Santa Monica, de Hollywood, de Beverly Hills et de Universal Studios. Qu'on s'entende bien, tout cela c'est du bling bling mais c'est bien marrant. On partage tout sur notre nouvel album avec Shrek, King Kong, les Simpsons, Mickey et toutes les stars de Hollywood... Yeah Baby !

lundi 3 mai 2010

Yosemite, King's Canyon and Sequoia N.P.


Et trois parcs nationaux de fait... Et quel pied ! Le Yosemite - GRANDIOSE, King's Canyon -IDYLLIQUE , Séquoia, - MAGIQUE. Entre les paysages de fou en cascades et montagnes de roches (Yosemite), le canyon agité et sauvage (King's Canyon) et les séquoias géants (Séquoia), on a clairement l'impression de vivre dans des cartes postales. C'est pas pour rien que ces parcs attirent tant de touristes, nos photos ne rendent même pas 15% de ce qu'ils donnent en vrai. A faire et à refaire (en vélo?), c'est tout simplement UNIQUE. La nature est captivante, on a envie que d'une chose : se mettre à genoux et saluer leur grandeur. Entouré de toute cette folie, on se sent petit... vraiment très petit....
Deux nouvels albums encore -> Yosemite NP et King's Canyon & Sequoia NP. Tonight, on met le pied à Los Angeles. Le décor va être TRES différent ! Tabernacle !

dimanche 2 mai 2010

On the road to San Fransisco...


Toujours sur la route, mais cette fois en Californie. L'état de tous les phantasmes, NOUS on démarre tranquille en longeant toujours la côte. Une côte plutôt sympatique, avec sur la route des arbres plutôt sympathiques : Redwoods -> les plus hauts du monde. TERRIBLE. Destination San Fransisco, une ville déformée (villes à pentes très fortes) avec Alcatraz à ses rivages et un pont de géant. Même si c'est loin des parcs nationaux qu'on a l'intention de visiter, la petite aprem qu'on y a passée fut assez plaisante. Biensur, comme d'hab, on vous laisse avec un petit album tout chaud et dès demain, on attaque les parcs, les VRAIS, les GRANDS. Cheers.

mardi 27 avril 2010

Tribute to Steve Prefontaine

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Steve Prefontaine, c'était un incroyable coureur américain des années 70 qui est décédé d'une mort tragique dans un accident de voiture à l'âge de 24 ans. Steve a inspiré un tas d'autres coureurs dans le monde grâce à sa façon de courir mais aussi pour sa grande gueule. Nous sommes donc passés par son petit monde en commencant par l'Université de l'Oregon à Eugene, au stade historique Hayward Field, ainsi que l'endroit où il allait courir (Pre's trail), dans sa ville natale à Coos Bay et enfin dans son école secondaire de Marshfield (à Coos Bay). Un petit album pour les amis qui le connaissent... tout particulièrement dédié à nos amis et frères qui devaient faire ce trip avec nous : Nico et Nico. Ps : Freddy, ta photo est au pied de la pierre. J'aurais pas oublié. On vous laisse avec "Remembering Steve"

lundi 26 avril 2010

In love with Ôoooooooooooooo - regon

AAAAaaaaaaaaaahhhhh, une côte de malade, des plages de malades, des récifs de malade, des forêts de malade, des arbres de malade, des volcans de malade,... On sait plus où regarder en Oregon ! Sincérèment c'est à couper le souffle : partout où on va, les paysages sont différents et vraiment magnifiques. On sent le pays vaste et l'espace qui nous entoure. Loin des grandes villes et des régions très développées, ici c'est les States 80 ans en arrière. Vieux bleds côtiers, coins de pêcheurs, immenses ranchs et vieilles patures ; c'est tout ce qu'on cherchait ! Merci Oregon ! On pense à vous et on partage ce tout nouvel ablum : "Crazy coast and land of Oregon". Ps : pour ceux qui ne connaissent pas les Goonies, c'est le film d'enfance de Tom et ses frangins. Et oui, la maison des Goonies, c'est à Astoria, dans le Nord de l'Oregon ! Yeah Baby !

Evergreen state of Washington

ENFIN de retour sur la route !!! Wouh hou hou ! Et qué truc de malade ! Ca fait déjà quelques jours que nous explorons l'état de Washington et son parc Olympique. Ca nous fait penser un peu aux décors de l'Alaska en un tout petit peu moins sauvage. La culture indienne est bien présente ici et chaque endroit à son histoire et sa légende. Et on AIME ça ! Le temps a été délicieux ; espérons que cela dure. Notre super voiture tient bien la route ; dans le coffre de la bouffe pour un mois, à nous l'Ouest ! Un album de dingue : Evergreen Washington. Check it out !

vendredi 16 avril 2010

Summer is coming

Petite photo pour la forme... L'été approche, il fait CHAUD à Vancouver. 3 jours encore, deux trois trucs à revendre, des valises à faire et direction Seattle. Le temps file, on a encore mille choses à faire, mais ya rien de plus excitant !

mercredi 14 avril 2010

Un air de printemps...


Incroyables conditions pour la visite à Vancouver de Colette, la maman de Delphine ! Un tas de jours de soleil, des tours en ferrys, la blinde de visites en ville, du ski à presque 20 degrés, un séjour à Victoria sur l'île de Vancouver et des millions de sushis... Son séjour fut, on l'espère, à la hauteur de ses attentes; pour notre part, il fut des plus comfortables et agréables. Merci encore ! Il s'agissait donc du calme avant la tempête puisque bientôt on reprend la route, dodo sur nos trois millimètres, un mcmuffin au matin et des nouilles sèches comme 4h. La vie que l'on aime tant !!! hum hum... Au programme, le 19 à Seattle, on rejoint les Nicos pour un séjour en Oregon en mode Steve Prefontaine. Attention les yeux, ca va faire mal ! En attendant, on vous laisse avec un tout nouvel album : "Colette is home" et ses photos qui déchirent... On se revoit sur la piste - de Steve.

lundi 29 mars 2010

Hello Whales in Tofino !

Il était temps qu'on se refasse un petit voyage avant d'entamer la dernière et longue ligne droite. En effet, plus que quelques semaines de boulot et notre vie à Vancouver se termine pour de bon. Nous sommes donc retourné pour la deuxième fois sur Vancouver Island - à Tofino - à la recherche de calme, de tranquilité et de baleines ! Nous avons eu la chance de voir des orques ainsi que des baleines grises. On a également fait quelques hikes dans les forêts humides des alentours et fait le tour des plages des environs. Tofino déchire vraiment et nous donne clairement l'eau à la bouche pour ce qui est de la suite de notre voyage. Seattle, nous et deux petits nicos, plus que trois semaines... Wouh ouh hou ! Checker le nouvel album !

samedi 13 mars 2010

Snowshoeing...

Salut à tous ! Un rapide petit message et un album supplémentaire de notre dernière sortie à Grouse Mountain pour, cette fois ci, un peu de "snowshoeing" = "raquette de neige". L'expérience fut exquise et surprenante tant on ne s'attendait pas à voir de tels paysages juste derrière notre lieu de travail. 3h de marche, un bon bol d'air frais, (ça c'est presque tous les jours hein), et toujours le bonheur de prendre des photos pour vous les partager. On se voit très bientôt...

dimanche 7 mars 2010

Snow pleasures on Vancouver Island...

Il y a de cela un peu plus d'une semaine, nous nous sommes aventurés sur l'île de Vancouver pour la première fois. Une fois de plus nous sommes allés chercher la neige mais cette fois ci à Mount Washington. Contrairement aux autres stations des environs, Mt Washington est en train de vivre une de ses saisons les plus sauvages avec plus de 4m de neige tombée cette année. On en a donc bien profité en essayant de toucher à de nouvelles activités comme le tube park (de la glisse sur une piste enneigée mais pas sur des skis, sur une bouée) et également le ski de fond. Sur la photo vous pouvez voir le vieux tom avec sa tête d'enfant ; le ski de fond il en est trop fan, moyen de si croire beaucoup trop. Ahahahaha, quelle vie de fou ! A ploutch les amis avec "Powder of Mt Washington" comme nouvel album.

jeudi 4 mars 2010

Olympic Spirit

Il nous semblait indispensable de vous montrer quelques images des JO de 2010. En quelques mots, la ville était en fête pendant deux semaines non-stop, les médias ont estimé que la population de Vancouver avait + que doublée pendant cette période. Les rues de Vancouver étaient bondées et l'ambiance faisait un peu nouvel an tous les jours. On a biensur encouragé un maximum les Canadiens qui ont terminés avec un record historique de 14 médailles d'or. Après leur victoire en hockey, la ville n'était plus qu'une tache rouge avec des milliers de gens criant "GO CANADA GO" dans tous les sens. Ces JO furent vraiment une expérience mémorable, mais c'est pas encore tout à fait fini puisqu'il reste les jeux paralympiques durant lesquels on a bien l'intention d'aller voir quelques events. Boooonnnn çaaaaa !

mercredi 3 mars 2010

A 'friendly" week

Il était temps pour nous de vous raconter un peu tout ce qui s'est passé du côté de chez nous. Il y a de cela un peu plus d'une semaine nous avons eu la visite de nos chers amis Nico et Nath ! La semaine fut bien chargée, les activités bien nombreuses avec un séjour rustique à Mount Baker. Quelques jours de montagne, une nuit au coin du feu et un ptit resto avec de la country en live on pouvait pas esperer mieux. Et oui, les JO ont souffert quelque peu du manque de neige alors nous on est allé la chercher aux Etats-Unis. Au final, des souvenirs de malade, une excellente entente et on est clairement chauds de vous revoir en juillet pour un autre petit road-trip. Biensur on fait un tas de grosse bizes à tout ceux qui nous suivent. Vivez la vie à fond, nous là on surchauffe. La fin se fait sentir et on déteste ca. YYYYYiiiiiiihhhhaaaaaaaaaaa. On vous laisse avec deux albums de malade : "A 'friendly' week" et "Mount Baker". Dès demain on poste cor un album donc décrochez pas...

lundi 8 février 2010

Cochon ride à Seattle


Un séjour à Seattle, voilà notre dernier petit trip réalisé. Quelques jours de pur bonheur, une bonne visite touristique et un concert de malade du groupe Jack's Mannequin. Le tout pour nous changer un peu les idées, continuer à voyager dans les alentours et surtout pour recharger nos batteries avant les JO qui vont être très très busy. La ville est en train de surchauffer, les drapeaux canadiens sont partout ainsi que les médias et ils ne parlent plus que de ça... Tout cela va être bien excitant et on va pouvoir en profiter avec Nico et Nath qui nous rejoignent dans quelques jours. Wouhouhououohh... On vous laisse avec un nouvel album. Enjoy !

dimanche 31 janvier 2010

Toujours + de neige

Enfin de retour sur le site pour quelques bonnes nouvelles : Wouh ouhouhhh un nouvel album photo! Il était temps, on a commencé à revoyager un peu dans les alentours et repris l'habitude de photographier tout ce qui se passe. Dans l'album se trouvent quelques photos de Grouse, station de ski sur laquelle nous travaillons mais aussi de Whistler où nous sommes récemment aller snowboarder avec quelques amis. Pour tout vous dire, l'excitation du voyage grandit à nouveau (non pas quelle avait disparue) et il est grand temps pour nous d'aller explorer ce qui se trouve aux frontières de Vancouver. Tout se précipite : les JO dans moins de deux semaines, les shifts (boulot) de nuit de 23h à 6h, l'arrivée de Nico et Nath plus que excitante, le week-end prochain à Seattle pour un concert de malade et encore tant de trips dans nos têtes... Ca va être CHAUD ! Nos cerveaux surchauffent, nos rêves se multiplient... Que tout le monde se portent bien. Vous nous manquez à tous énormément.